Présentation de
FRANCOMIX Industrie

Proposé dans une large gamme de coloris, le béton ciré allie l’esthétique à la fiabilité.
Le béton ciré vous permet de personnaliser votre sol, vous garanti une grande stabilité des teintes dans le temps, résiste à une fréquentation soutenue…
Béton ciré minéral.

Historique

Depuis 25 ans, nous sommes spécialiste des produits adjuvants pour le béton.
C’est donc naturellement que nous nous sommes penchés sur le « phénomène » béton ciré.
Un sol personnalisé, posé pour durer.
Le ciment ou béton ciré est une dalle béton classique, sur laquelle vient s’incorporer par  saupoudrage,
un durcisseur minéral quartzé, teinté ou neutre, dans le but d’apporter couleur et dureté. Une résine de finition puis une cire, apporte au sol béton un aspect unique.

quartz dallage anthracitequartz dallage gris sourisquartz dallage gris clairquartz dallage gris cimentquartz dallage jaunequartz dallage beige
ANTHRACITEGRIS SOURISGRIS CLAIRGRIS CIMENTJAUNEBEIGE
quartz dallage pierrequartz dallage ivoirequartz dallage brunquartz dallage chocolatquartz dallage provencequartz dallage rouge
PIERREIVOIREBRUNCHOCOLATPROVENCEROUGE
quartz dallage chamoisquartz dallage ocrequartz dallage bleuquartz dallage vertquartz dallage blanc
CHAMOISOCREBLEUVERTBLANC

Dans les années 1980, quelques architectes ont eu l’idée d’utiliser le béton coloré ciré pour les sols de lofts, habitat alors en pleine expansion.
Les surfaces étaient importantes, les coûts de matériaux classiques onéreux, c’est le départ des sols intérieurs en béton décoratifs.
Le sol était traité comme en dallage industriel ; dalle béton, poudrée avec un quartz couleur, lissée à l’hélicoptère…
Nous avons été dans les premiers à formuler un ensachage prêt à l’emploi pour permettre de mettre en place le béton ciré sans avoir besoin d’un dallagiste confirmé.
Un artisan capable de tirer une dalle droite, voir un bon bricoleur peut, grâce à nos explications en ligne ou/et notre accueil téléphonique, mettre en œuvre du béton ciré.

Généralement utilisé lors des coulages de dalles industrielles, le produit a été adapté à la mise en œuvre de surfaces particulières en proposant une palette de couleurs plus importante et en réduisant la taille des granulats pour pouvoir les incorporer manuellement si nécessaire.
Pour le dallage industriel, une résine de cure est pulvérisée sur la dalle encore « fraiche » afin d’éviter l’évaporation trop rapide et de protéger la surface des agressions liquides.
Pour les dallages « particuliers », la même technique peut-être employée, mais on lui préfère l’application d’une cire à béton, pour réhausser les moirages dûs au lissage de la dalle et l’aspect légèrement « mouillé » qu’elle apporte.
Cette cire est appliquée après monobrossage du sol qui a pour but d’éliminer les calcites résiduelles, de réouvrir la porosité de la dalle afin de permettre la pénétration et l’accroche de la cire.
On obtient alors un ciment / béton ciré.

Des partenaires artisans à votre écoute

Nos efforts constants de qualité de fabrication, notre écoute et nos conseils auprès des professionnels comme des particuliers, ont permis de nous entourer d’artisans connus et reconnus, aguerris aux techniques de mises en œuvres des bétons décoratifs.
Vous souhaitez profiter d’un sol béton ciré, sans avoir à chercher le bon poseur….
Nous avons certainement une solution…

Notre présence à l’export :

FRANCOMIX® exporte du béton ciré en Belgique FRANCOMIX® exporte du béton ciré en Grèce FRANCOMIX® exporte du béton ciré en Italie FRANCOMIX® exporte du béton ciré au Maroc FRANCOMIX® exporte du béton ciré en Mauritanie FRANCOMIX® exporte du béton ciré en Suède FRANCOMIX® exporte du béton ciré en Tunisie

- Etude et devis gratuit , béton ciré sur toute la France
- Applicateurs agréés d’usine pouvant intervenir sur tout le territoire Français